Les notaires associés

Maître Thierry Le Pleux - 83 Haussmann notaires - Paris

Thierry Le Pleux

Titulaire du diplôme supérieur du notariat, Thierry s’est, dès le début de son parcours professionnel, spécialisé dans le droit patrimonial de la famille, tant s’agissant de ses aspects civils que fiscaux.

Il conseille avec son équipe de neuf personnes, composée principalement de diplômés notaires, les particuliers, les entrepreneurs et les groupes familiaux, pour leurs opérations familiales, (notamment mariage, pacs, divorce, succession) et leurs opérations de transmissions (notamment : donation, donation-partage, testament, transmission Dutreil, pactes familiaux).

Thierry s’est également spécialisé depuis longtemps, à l’intérieur de son secteur, en droit international privé, dans un nombre important de transmissions liées à une clientèle étrangère.

Maître Adeline Moisy-Namand - 83 Haussmann notaires - Paris

Adeline Moisy-Namand

Titulaire du diplôme supérieur du notariat, le parcours professionnel d'Adeline lui a permis d’acquérir des compétences spécifiques en matière d’investissements privés ou publics de bureaux, commerces, logistique, hôtels et immobilier de santé, de financements immobiliers structurés et d’aménagements d’ensembles immobiliers complexes et de promotion immobilière.

Elle intervient également en qualité de conseil et de rédacteur pour des cessions de baux commerciaux ou de fonds de commerce.

Son équipe composée de diplômés notaires ayant tous une expérience significative en immobilier d’entreprise est parfaitement adaptée aux exigences et à la réactivité nécessaire à ce secteur d’activité.

Pierre Tarrade

Titulaire du diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) et du diplôme supérieur du notariat, Pierre s’est progressivement spécialisé dans le droit des contrats, dans le droit des biens et dans le droit administratif des biens.

Il anime le service dédié aux contrats immobiliers des particuliers (promesses de ventes et ventes, crédit, baux, etc.) dans un souci constant de qualité et d’adaptation aux besoins propres à chaque client, la personnalisation du service étant pour lui une priorité.

Pierre traite également des dossiers des investisseurs (habitation, commerce, bureaux) et a développé une compétence particulière en matière de propriétés publiques.

Ancien membre de la Chambre des notaires de Paris, dont il coordonne l’action internationale, Pierre participe à plusieurs instances de réflexion juridique de la Profession et à plusieurs groupes de travail.
Il a été rapporteur de la commission du 109e Congrès des Notaires de France consacrée aux transferts de propriété des biens des personnes publiques et coordonne les travaux du 115e Congrès des Notaires de France sur "l'International" en qualité de rapporteur général.

Laurence Duhamel

Titulaire du diplôme supérieur du Notariat, et du Master II en Droit Fiscal Approfondi de l’université de Paris-Dauphine, Laurence s'est spécialisée, dès son arrivée à l'Étude en 1996, dans le droit de la famille.

Elle co-dirige le Département Droit Patrimonial de la Famille, entourée d’une équipe de collaborateurs tous spécialisés et diplômés.

Expérimentée dans tous les domaines liés au droit de la Famille et à la Fiscalité du Patrimoine, elle intervient auprès d’une clientèle de particuliers exigeants pour leurs opérations patrimoniales, afin de les accompagner dans l’établissement d’une stratégie adaptée à leurs besoins privés.

Laurence est également spécialisée depuis de nombreuses années dans les dossiers de divorce et est, à ce titre, notaire-expert auprès des Tribunaux du ressort de la Cour d’Appel de Paris.

Geoffroy Decoene

Titulaire du diplôme supérieur du notariat, Geoffroy a rejoint l’Étude en 2018.

Dès le début de sa carrière, il s’est spécialisé dans le droit patrimonial et fiscal de la famille, plus particulièrement dans les opérations de transmission (succession, donation sous toutes ses formes, pacte Dutreil, constructions sociétaires familiales diverses).

Sa formation spécifique en fiscalité des personnes et des entreprises, lui permet, avec son équipe, d’accompagner les clients de l’Office dans l’ensemble de leurs stratégies patrimoniales.

En outre, son expertise en droit international le conduit à traiter de nombreux dossiers comprenant des éléments d’extranéité.

Isabelle Lallier

Diplômée de l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne et titulaire du diplôme supérieur du notariat, Isabelle a travaillé pendant plus de dix ans dans plusieurs grandes études parisiennes, au service des plus importants acteurs de l’immobilier tertiaire.
En 2017, elle rejoint l’Etude 83 Haussmann, reprenant ses fonctions de notaire salariée qu’elle exerçait déjà depuis quatre années. Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir des compétences spécifiques en matière d’investissements privés ou publics de bureaux, commerces, logistique, hôtels et immobilier de santé, d’aménagements d’ensembles immobiliers complexes et de financements immobiliers structurés et plus particulièrement en matière de structuration bancaire et de mise en place des différentes sûretés mobilières et immobilières.

Elle dispose d’une équipe bilingue et multidisciplinaire, réactive et exigeante, qui l’accompagne dans la gestion des actifs et des portefeuilles immobiliers.
Isabelle intervient également en qualité de conseil en matière de fiscalité immobilière (TVA immobilière) dans laquelle elle a développé une expérience reconnue.

De langue maternelle française, Isabelle parle également anglais

Georges de la Bigne

Diplômé de l’Université de PARIS XII, et titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat, Georges a rejoint l’Etude 83 Haussmann en 2016.

Fort d’une expérience notariale de dix années dans le domaine de l’immobilier institutionnel, Il anime, au sein du service dédié aux contrats immobiliers des particuliers, le pôle Promotion immobilière et accompagne la clientèle dans le cadre de ses opérations financières et immobilières.

Généraliste du droit de l’immobilier, il traite également de dossiers d’investisseurs (habitation et locaux professionnels).