.

Pierre

Tarrade

Notaire associé

Titulaire du diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) et du Diplôme Supérieur de Notariat, Pierre s’est progressivement spécialisé dans le droit des contrats, dans le droit des biens et le droit administratif des biens, ainsi que dans le droit international privé.

Il anime le service dédié aux contrats immobiliers des particuliers (promesses de ventes et ventes, crédits, baux, etc.) dans un souci constant de qualité et d’adaptation aux besoins propres à chaque client, la personnalisation du service étant pour lui une priorité.

Il participe depuis le début de son exercice au Comité de consultation du Cridon de Paris, ainsi qu’aux travaux de l’Institut d’Etude juridiques du Conseil Supérieur du Notariat. Il a également été membre de deux congrès des notaires : celui de Lyon en 2013, sur les propriétés publiques, et celui de 2019 à Bruxelles sur le droit international privé, comme rapporteur général. Membre de la Chambre des Notaires de Paris de 2008 à 2011, il en a animé jusqu’à 2022 la commission internationale. Membre actif de l’Institut international d’histoire du notariat, il préside depuis 2021 la Commission Notariale des Archives et fait, à ce titre, partie du Conseil Supérieur des Archives de France.

Il est enfin premier vice-président de la Chambre des Notaires de Paris depuis 2022.